Recherche rapide :

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Aménagement urbain et finances personnelles  

| Les enseignants  

Aménagement urbain et finances personnelles  

Dans la présente leçon, les élèves découvriront l’incidence de la croissance urbaine sur leurs finances personnelles.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études sociales

Les Enseignants  

Aménagement urbain et finances personnelles 

Dans la présente leçon, les élèves découvriront l’incidence de la croissance urbaine sur leurs finances personnelles.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

En détresse!  

| Les enseignants  

En détresse!  

Dans cette leçon, les élèves examineront les besoins et désirs, et les classeront par ordre de priorité.

Année(s) : 4, 5, 6...

Sujet(s) : Études sociales, Français

Les Enseignants  

En détresse! 

Dans cette leçon, les élèves examineront les besoins et désirs, et les classeront par ordre de priorité.

Année(s) : 4, 5, 6...

Sujet(s) : Études sociales, Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

La grippe et vous   

| Les enseignants  

La grippe et vous   

Quelles sont les causes de la grippe et les répercussions de celle-ci sur la société?

Année(s) : 10

Sujet(s) : Sciences

Les Enseignants  

La grippe et vous  

Quelles sont les causes de la grippe et les répercussions de celle-ci sur la société?

Année(s) : 10

Sujet(s) : Sciences

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent  

| Les enseignants  

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent  

Apprendre à connaître le rôle des marchés boursiers et à négocier des actions

Année(s) : 9, 10, 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent 

Apprendre à connaître le rôle des marchés boursiers et à négocier des actions

Année(s) : 9, 10, 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Qu’est-ce qui influence nos dépenses?  

| Les enseignants  

Qu’est-ce qui influence nos dépenses?  

Examiner les habitudes de consommation et les stratégies de marketing

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Qu’est-ce qui influence nos dépenses? 

Examiner les habitudes de consommation et les stratégies de marketing

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Qu’est-ce que le crédit?  

| Les enseignants  

Qu’est-ce que le crédit?  

Apprendre pourquoi le crédit joue un rôle important dans les finances personnelles

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Qu’est-ce que le crédit? 

Apprendre pourquoi le crédit joue un rôle important dans les finances personnelles

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire des placements, 2e partie  

| Les enseignants  

Faire des placements, 2e partie  

Examiner les avantages et les inconvénients de différents types de placements.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Faire des placements, 2e partie 

Examiner les avantages et les inconvénients de différents types de placements.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Plan de leçon  

Faire des placements, 1re partie  

| Les enseignants  

Faire des placements, 1re partie  

Fixer des objectifs financiers et apprendre à bien gérer le crédit et les dettes

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Faire des placements, 1re partie 

Fixer des objectifs financiers et apprendre à bien gérer le crédit et les dettes

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢  

| Les enseignants  

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢  

Apprenez à arrondir au chiffre supérieur ou au chiffre inférieur

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢ 

Apprenez à arrondir au chiffre supérieur ou au chiffre inférieur

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

 Un marché d’échange dans la Grèce antique  

| Les enseignants  

 Un marché d’échange dans la Grèce antique  

Examiner les facteurs qui influent sur les échanges dans le passé et de nos jours

Année(s) : 4

Sujet(s) : Études sociales, Mathématiques

Les Enseignants  

 Un marché d’échange dans la Grèce antique 

Examiner les facteurs qui influent sur les échanges dans le passé et de nos jours

Année(s) : 4

Sujet(s) : Études sociales, Mathématiques

 
 
 
 

 

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

|
 
 
 
 

Calculatrice – Dettes d’études  

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

Calculatrice – Dettes d’études 

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

L’argent passe aux technologies mobiles  

| Les enseignants  

L’argent passe aux technologies mobiles  

Examiner les avantages et les inconvénients de la technologie en ligne

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

L’argent passe aux technologies mobiles 

Examiner les avantages et les inconvénients de la technologie en ligne

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

 
 
 
 

   

 

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

|
 
 
 
 

Calculatrice – Intérêts composés  

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

Calculatrice – Intérêts composés 

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

   

 

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

|
 
 
 
 

Feuille de calcul – Objectifs financiers  

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

Feuille de calcul – Objectifs financiers 

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

Les Enseignants  

 

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

| Les enseignants  

Le tableau des concepts de littératie financière  

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

Les Enseignants  

Le tableau des concepts de littératie financière 

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

Les Enseignants  

Le guide pour les CAP et les ateliers  

| Les enseignants  

Le guide pour les CAP et les ateliers  

Utilisez ce guide pour améliorer vos connaissances financières

Année(s) : 4, 5, 6...

Âge(s) : 5 @fr, 6 @fr, 7 @fr...

Les Enseignants  

Le guide pour les CAP et les ateliers 

Utilisez ce guide pour améliorer vos connaissances financières

Année(s) : 4, 5, 6...

Âge(s) : 5 @fr, 6 @fr, 7 @fr...

 
 
 
 

 

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

|
 
 
 
 

Calculatrice – Frais liés aux études universitaires  

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

Calculatrice – Frais liés aux études universitaires 

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

 

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

|
 
 
 
 

Graphique interactif – Placements  

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

Thème(s) : Investir

 
 
 
 

Graphique interactif – Placements 

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

Thème(s) : Investir

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Épargne et dépenses  

| Les enseignants  

Épargne et dépenses  

Examiner l’effet du temps sur l’épargne

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales, Mathématiques...

Les Enseignants  

Épargne et dépenses 

Examiner l’effet du temps sur l’épargne

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales, Mathématiques...

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Établir les priorités  

| Les enseignants  

Établir les priorités  

Établir un plan afin de pouvoir mener la vie souhaitée

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

Les Enseignants  

Établir les priorités  

Établir un plan afin de pouvoir mener la vie souhaitée

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts  

|
 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts  

Une élève de 11e année demande des conseils financiers

Thème(s) : Gagner de l’argent

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts 

Une élève de 11e année demande des conseils financiers

Thème(s) : Gagner de l’argent

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Connaître vos revenus et vos dépenses  

| Les enseignants  

Connaître vos revenus et vos dépenses  

Établir un budget équilibré comprenant les revenus et les dépenses

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Connaître vos revenus et vos dépenses 

Établir un budget équilibré comprenant les revenus et les dépenses

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts  

|
 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts  

Une élève de 6e année interroge une experte financière

Thème(s) : Gagner de l’argent

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts 

Une élève de 6e année interroge une experte financière

Thème(s) : Gagner de l’argent

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur  

| Les enseignants  

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur  

Établir un plan pour financer une nouvelle entreprise

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur 

Établir un plan pour financer une nouvelle entreprise

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent  

| Les enseignants  

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent  

Comparer différentes méthodes de paiement

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière

Les Enseignants  

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent 

Comparer différentes méthodes de paiement

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Avantages et inconvénients des voitures hybrides  

| Les enseignants  

Avantages et inconvénients des voitures hybrides  

Évaluer les répercussions environnementales et financières des voitures hybrides

Année(s) : 7

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

Les Enseignants  

Avantages et inconvénients des voitures hybrides 

Évaluer les répercussions environnementales et financières des voitures hybrides

Année(s) : 7

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Évaluation des marges de profit  

| Les enseignants  

Évaluation des marges de profit  

Déterminer le prix approprié d’un produit en vue d’optimiser le profit

Année(s) : 10

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Évaluation des marges de profit 

Déterminer le prix approprié d’un produit en vue d’optimiser le profit

Année(s) : 10

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Argent présent et pris en compte!  

| Les enseignants  

Argent présent et pris en compte!  

Connaître les types de comptes bancaires et le revenu en intérêts

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Argent présent et pris en compte! 

Connaître les types de comptes bancaires et le revenu en intérêts

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

 
 
 
 

 

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

|
 
 
 
 

Match monétaire mental  

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

Match monétaire mental 

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

 

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

|
 
 
 
 

Dollar$ & Cie  

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

Dollar$ & Cie 

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

Thème(s) : Dépenser...

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Construire un pylône en respectant un budget  

| Les enseignants  

Construire un pylône en respectant un budget  

Concevoir et construire un pylône en respectant un budget

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

Les Enseignants  

Construire un pylône en respectant un budget 

Concevoir et construire un pylône en respectant un budget

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

 
 
 
 

 

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

|
 
 
 
 

Questionnaire sur le QI en matière de crédit  

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

Questionnaire sur le QI en matière de crédit 

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

 

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

|
 
 
 
 

Histoire de l’argent : tableau chronologique  

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

 
 
 
 

Histoire de l’argent : tableau chronologique 

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

 
 
 
 

 

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

|
 
 
 
 

Évaluer ma tolérance au risque  

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

Thème(s) : Investir

 
 
 
 

Évaluer ma tolérance au risque 

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

Thème(s) : Investir

 
 
 
 

 

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

|
 
 
 
 

Questionnaire sur les cartes de crédit et de débit  

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

Questionnaire sur les cartes de crédit et de débit 

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

 

Associez les pays et les devises

|
 
 
 
 

Jeu-questionnaire d’association des devises  

Associez les pays et les devises

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

 
 
 
 

Jeu-questionnaire d’association des devises 

Associez les pays et les devises

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le grand sauvetage  

| Les enseignants  

Le grand sauvetage  

Analyser l’effet des facteurs économiques et de l’intervention du gouvernement

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Le grand sauvetage 

Analyser l’effet des facteurs économiques et de l’intervention du gouvernement

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Notions de base sur le budget personnel  

| Les enseignants  

Notions de base sur le budget personnel  

Établir un budget en vue d’atteindre des objectifs à différentes étapes de la vie

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

Les Enseignants  

Notions de base sur le budget personnel 

Établir un budget en vue d’atteindre des objectifs à différentes étapes de la vie

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté  

| Les enseignants  

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté  

Examiner la répartition des ressources et les répercussions de la rareté

Année(s) : 11

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté 

Examiner la répartition des ressources et les répercussions de la rareté

Année(s) : 11

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Marché des changes : La valeur du huard  

| Les enseignants  

Marché des changes : La valeur du huard  

Déterminer les facteurs qui influent sur les fluctuations des taux de change

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Marché des changes : La valeur du huard 

Déterminer les facteurs qui influent sur les fluctuations des taux de change

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Posséder une voiture a un prix  

| Les enseignants  

Posséder une voiture a un prix  

Effectuer une recherche et comparer les coûts liés à la possession d’une voiture

Année(s) : 11

Sujet(s) : Éducation technologique, Mathématiques

Les Enseignants  

Posséder une voiture a un prix 

Effectuer une recherche et comparer les coûts liés à la possession d’une voiture

Année(s) : 11

Sujet(s) : Éducation technologique, Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire de l’argent en donnant des cours de musique  

| Les enseignants  

Faire de l’argent en donnant des cours de musique  

Examiner le lien entre l’expérience et l’éducation, et le revenu et l’éducation

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Éducation artistique

Les Enseignants  

Faire de l’argent en donnant des cours de musique 

Examiner le lien entre l’expérience et l’éducation, et le revenu et l’éducation

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Éducation artistique

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer?  

| Les enseignants  

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer?  

Analyser la relation entre les risques et les avantages liés aux placements

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer? 

Analyser la relation entre les risques et les avantages liés aux placements

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé  

| Les enseignants  

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé  

Calculer et comparer les revenus en intérêts

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé 

Calculer et comparer les revenus en intérêts

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

| Les enseignants  

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

Examiner les répercussions des services publics et privés sur la société

Année(s) : 10

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

Examiner les répercussions des services publics et privés sur la société

Année(s) : 10

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les coûts liés au piratage de musique  

| Les enseignants  

Les coûts liés au piratage de musique  

Se familiariser avec la production de la musique et la distribution numérique

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation artistique, Études canadiennes et mondiales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Les coûts liés au piratage de musique 

Se familiariser avec la production de la musique et la distribution numérique

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation artistique, Études canadiennes et mondiales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne  

| Les enseignants  

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne  

Connaître les escroqueries en ligne et savoir comment les éviter

Année(s) : 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne 

Connaître les escroqueries en ligne et savoir comment les éviter

Année(s) : 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Surveillez vos dépenses  

| Les enseignants  

Surveillez vos dépenses  

Utiliser une approche de résolution de problèmes pour modifier les habitudes

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation physique et santé

Les Enseignants  

Surveillez vos dépenses 

Utiliser une approche de résolution de problèmes pour modifier les habitudes

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation physique et santé

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique)  

| Les enseignants  

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique)  

Composer et jouer de la musique à l’aide d’instruments non traditionnels

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique) 

Composer et jouer de la musique à l’aide d’instruments non traditionnels

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le juste prix!  

| Les enseignants  

Le juste prix!  

Examiner le concept des quatre P en marketing

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Le juste prix! 

Examiner le concept des quatre P en marketing

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Festival de rue  

| Les enseignants  

Festival de rue  

Explorer les façons dont les artistes peuvent gagner un revenu

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Festival de rue 

Explorer les façons dont les artistes peuvent gagner un revenu

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Publicités bancaires  

| Les enseignants  

Publicités bancaires  

Effectuer une recherche sur un produit ou service financier et créer une publicité

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

Publicités bancaires 

Effectuer une recherche sur un produit ou service financier et créer une publicité

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Notions de base sur le budget personnel  

| Les enseignants  

Notions de base sur le budget personnel  

Établir un budget pour différentes étapes de la vie

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Notions de base sur le budget personnel 

Établir un budget pour différentes étapes de la vie

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Derby de la TVH  

| Les enseignants  

Derby de la TVH  

Expliquer les taxes de vente et calculer leur effet sur les achats

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Derby de la TVH 

Expliquer les taxes de vente et calculer leur effet sur les achats

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Banques d’alimentation  

| Les enseignants  

Banques d’alimentation  

Effectuer une recherche sur les banques d’alimentation et le problème de la faim

Année(s) : 8

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Banques d’alimentation 

Effectuer une recherche sur les banques d’alimentation et le problème de la faim

Année(s) : 8

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens  

| Les enseignants  

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens  

Explorer les avantages et les défis des travailleurs aux XXe et XXIe siècles

Année(s) : 8

Sujet(s) : Études sociales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens 

Explorer les avantages et les défis des travailleurs aux XXe et XXIe siècles

Année(s) : 8

Sujet(s) : Études sociales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Exploration au supermarché  

| Les enseignants  

Exploration au supermarché  

Examiner le lien entre le prix, la marque et les choix santé

Année(s) : 7

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

Les Enseignants  

Exploration au supermarché 

Examiner le lien entre le prix, la marque et les choix santé

Année(s) : 7

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Si l’argent poussait dans les arbres  

| Les enseignants  

Si l’argent poussait dans les arbres  

Explorer le concept des besoins et des désirs dans différentes collectivités

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Si l’argent poussait dans les arbres 

Explorer le concept des besoins et des désirs dans différentes collectivités

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Publicité : Derrière l’image  

| Les enseignants  

Publicité : Derrière l’image  

Analyser différents types de publicités et déterminer les messages véhiculés

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Publicité : Derrière l’image 

Analyser différents types de publicités et déterminer les messages véhiculés

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie  

| Les enseignants  

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie  

Calculer les coûts associés à la possession d’un animal et en explorer les avantages

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie 

Calculer les coûts associés à la possession d’un animal et en explorer les avantages

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel  

| Les enseignants  

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel  

Évaluer différentes stratégies liées à l’épargne et aux dépenses

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel 

Évaluer différentes stratégies liées à l’épargne et aux dépenses

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée  

| Les enseignants  

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée  

Créer une bande dessinée et discuter des options éthiques liées à l’argent trouvé

Année(s) : 5

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée 

Créer une bande dessinée et discuter des options éthiques liées à l’argent trouvé

Année(s) : 5

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le magasin en classe  

| Les enseignants  

Le magasin en classe  

Faire une simulation d’achat et de vente en vue d’accroître les habiletés en calcul

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Le magasin en classe 

Faire une simulation d’achat et de vente en vue d’accroître les habiletés en calcul

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports  

| Les enseignants  

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports  

Calculer les coûts associés à divers sports et aux avantages de ceux-ci

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports 

Calculer les coûts associés à divers sports et aux avantages de ceux-ci

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire de l’argent  

| Les enseignants  

Faire de l’argent  

Concevoir de l’argent reflétant l’histoire et la culture du Canada

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique, Français, Mathématiques

Les Enseignants  

Faire de l’argent 

Concevoir de l’argent reflétant l’histoire et la culture du Canada

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique, Français, Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques)  

| Les enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques)  

Calculer le coût du matériel pour les portefeuilles en ruban adhésif de la classe

Année(s) : 4

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques) 

Calculer le coût du matériel pour les portefeuilles en ruban adhésif de la classe

Année(s) : 4

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels)  

| Les enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels)  

Créer un portefeuille en ruban adhésif aux fins de la littératie financière

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels) 

Créer un portefeuille en ruban adhésif aux fins de la littératie financière

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Vite à la banque  

| Les enseignants  

Vite à la banque  

Jouer à un jeu de poursuite modifié pour enseigner le concept de l’épargne

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

Les Enseignants  

Vite à la banque 

Jouer à un jeu de poursuite modifié pour enseigner le concept de l’épargne

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques