Recherche
rapide :
136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Aménagement urbain et finances personnelles  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

Aménagement urbain et finances personnelles  

Dans la présente leçon, les élèves découvriront l’incidence de la croissance urbaine sur leurs finances personnelles.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Aménagement urbain et finances personnelles 

Dans la présente leçon, les élèves découvriront l’incidence de la croissance urbaine sur leurs finances personnelles.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études sociales

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

En détresse!  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

En détresse!  

Dans cette leçon, les élèves examineront les besoins et désirs, et les classeront par ordre de priorité.

Année(s) : 4, 5, 6...

Sujet(s) : Études sociales, Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

En détresse! 

Dans cette leçon, les élèves examineront les besoins et désirs, et les classeront par ordre de priorité.

Année(s) : 4, 5, 6...

Sujet(s) : Études sociales, Français

136-07-005-IFL_Science_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

La grippe et vous   

136-07-005-IFL_Science_Tile

| Les enseignants  

La grippe et vous   

Quelles sont les causes de la grippe et les répercussions de celle-ci sur la société?

Année(s) : 10

Sujet(s) : Sciences

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Science_Tile

La grippe et vous  

Quelles sont les causes de la grippe et les répercussions de celle-ci sur la société?

Année(s) : 10

Sujet(s) : Sciences

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent  

Apprendre à connaître le rôle des marchés boursiers et à négocier des actions

Année(s) : 9, 10, 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les marchés boursiers : comment ils fonctionnent 

Apprendre à connaître le rôle des marchés boursiers et à négocier des actions

Année(s) : 9, 10, 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Qu’est-ce qui influence nos dépenses?  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Qu’est-ce qui influence nos dépenses?  

Examiner les habitudes de consommation et les stratégies de marketing

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Qu’est-ce qui influence nos dépenses? 

Examiner les habitudes de consommation et les stratégies de marketing

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Qu’est-ce que le crédit?  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Qu’est-ce que le crédit?  

Apprendre pourquoi le crédit joue un rôle important dans les finances personnelles

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Qu’est-ce que le crédit? 

Apprendre pourquoi le crédit joue un rôle important dans les finances personnelles

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire des placements, 2e partie  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Faire des placements, 2e partie  

Examiner les avantages et les inconvénients de différents types de placements.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Faire des placements, 2e partie 

Examiner les avantages et les inconvénients de différents types de placements.

Année(s) : 9, 10

Sujet(s) : Affaires et commerce

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon  

Faire des placements, 1re partie  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Faire des placements, 1re partie  

Fixer des objectifs financiers et apprendre à bien gérer le crédit et les dettes

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Faire des placements, 1re partie 

Fixer des objectifs financiers et apprendre à bien gérer le crédit et les dettes

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢  

Apprenez à arrondir au chiffre supérieur ou au chiffre inférieur

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Compter la monnaie sans la pièce de 1 ¢ 

Apprenez à arrondir au chiffre supérieur ou au chiffre inférieur

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

 Un marché d’échange dans la Grèce antique  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

 Un marché d’échange dans la Grèce antique  

Examiner les facteurs qui influent sur les échanges dans le passé et de nos jours

Année(s) : 4

Sujet(s) : Études sociales, Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

 Un marché d’échange dans la Grèce antique 

Examiner les facteurs qui influent sur les échanges dans le passé et de nos jours

Année(s) : 4

Sujet(s) : Études sociales, Mathématiques

IFL_Tiles_Calculators_Student-debt_Tile

 
 
 
 

 

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

IFL_Tiles_Calculators_Student-debt_Tile

|
 
 
 
 

Calculatrice – Dettes d’études  

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

IFL_Tiles_Calculators_Student-debt_Tile

Calculatrice – Dettes d’études 

Calculez le temps nécessaire pour rembourser une dette

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

L’argent passe aux technologies mobiles  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

| Les enseignants  

L’argent passe aux technologies mobiles  

Examiner les avantages et les inconvénients de la technologie en ligne

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

L’argent passe aux technologies mobiles 

Examiner les avantages et les inconvénients de la technologie en ligne

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_calculators_compoundinterest_Tile

 
 
 
 

   

 

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

136-07-005-IFL_calculators_compoundinterest_Tile

|
 
 
 
 

Calculatrice – Intérêts composés  

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

136-07-005-IFL_calculators_compoundinterest_Tile

Calculatrice – Intérêts composés 

Calculez combien un placement peut vous rapporter grâce aux intérêts composés

Thème(s) : Épargner...

136-07-011-IFL_Parent_Worksheet_VA_MK

 
 
 
 

   

 

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

136-07-011-IFL_Parent_Worksheet_VA_MK

|
 
 
 
 

Feuille de calcul – Objectifs financiers  

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

136-07-011-IFL_Parent_Worksheet_VA_MK

Feuille de calcul – Objectifs financiers 

Utilisez cette feuille de calcul pour établir vos objectifs financiers

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

136-07-005-IFL_guide_conceptmap_Tile_Fr

Les Enseignants  

 

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

136-07-005-IFL_guide_conceptmap_Tile_Fr

| Les enseignants  

Le tableau des concepts de littératie financière  

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_guide_conceptmap_Tile_Fr

Le tableau des concepts de littératie financière 

Découvrez les concepts financiers pouvant être abordés à tous les niveaux scolaires

136-07-005-IFL_guide_guidetoschool_Tile_Fr

Les Enseignants  

Le guide pour les CAP et les ateliers  

136-07-005-IFL_guide_guidetoschool_Tile_Fr

| Les enseignants  

Le guide pour les CAP et les ateliers  

Utilisez ce guide pour améliorer vos connaissances financières

Année(s) : 4, 5, 6...

Âge(s) : 5 @fr, 6 @fr, 7 @fr...

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_guide_guidetoschool_Tile_Fr

Le guide pour les CAP et les ateliers 

Utilisez ce guide pour améliorer vos connaissances financières

Année(s) : 4, 5, 6...

Âge(s) : 5 @fr, 6 @fr, 7 @fr...

136-07-005-IFL_calculators_universitycost_Tile

 
 
 
 

 

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

136-07-005-IFL_calculators_universitycost_Tile

|
 
 
 
 

Calculatrice – Frais liés aux études universitaires  

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

 
 
 
 

136-07-005-IFL_calculators_universitycost_Tile

Calculatrice – Frais liés aux études universitaires 

Déterminez le coût des études postsecondaires de votre choix

Thème(s) : Planifier et assurer le suivi

136-07-005-IFL_interactive_interactiveinvesting_Tile

 
 
 
 

 

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

136-07-005-IFL_interactive_interactiveinvesting_Tile

|
 
 
 
 

Graphique interactif – Placements  

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

Thème(s) : Investir

 
 
 
 

136-07-005-IFL_interactive_interactiveinvesting_Tile

Graphique interactif – Placements 

Obtenez un aperçu historique des facteurs économiques et de leurs répercussions

Thème(s) : Investir

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Épargne et dépenses  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

Épargne et dépenses  

Examiner l’effet du temps sur l’épargne

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales, Mathématiques...

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Épargne et dépenses 

Examiner l’effet du temps sur l’épargne

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales, Mathématiques...

136-07-005-IFL_SocialScience&Humanities_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Établir les priorités  

136-07-005-IFL_SocialScience&Humanities_Tile

| Les enseignants  

Établir les priorités  

Établir un plan afin de pouvoir mener la vie souhaitée

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialScience&Humanities_Tile

Établir les priorités  

Établir un plan afin de pouvoir mener la vie souhaitée

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

136-07-005-IFL_Tiles_Eleniaskstheexperts_VB_MK

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts  

136-07-005-IFL_Tiles_Eleniaskstheexperts_VB_MK

|
 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts  

Une élève de 11e année demande des conseils financiers

Thème(s) : Gagner de l’argent

 
 
 
 

136-07-005-IFL_Tiles_Eleniaskstheexperts_VB_MK

Le savoir vaut plus que les avoirs : Eleni interroge les experts 

Une élève de 11e année demande des conseils financiers

Thème(s) : Gagner de l’argent

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Connaître vos revenus et vos dépenses  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Connaître vos revenus et vos dépenses  

Établir un budget équilibré comprenant les revenus et les dépenses

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Connaître vos revenus et vos dépenses 

Établir un budget équilibré comprenant les revenus et les dépenses

Année(s) : 9, 10, 11...

Sujet(s) : Affaires et commerce, Orientation et formation au cheminement de carrière, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_Tiles_Emmaaskstheexperts_VB_MK

 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts  

136-07-005-IFL_Tiles_Emmaaskstheexperts_VB_MK

|
 
 
 
 

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts  

Une élève de 6e année interroge une experte financière

Thème(s) : Gagner de l’argent

 
 
 
 

136-07-005-IFL_Tiles_Emmaaskstheexperts_VB_MK

Le savoir vaut plus que les avoirs : Emma interroge les experts 

Une élève de 6e année interroge une experte financière

Thème(s) : Gagner de l’argent

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur  

Établir un plan pour financer une nouvelle entreprise

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Financement d’une nouvelle entreprise – Parc à vélos intérieur 

Établir un plan pour financer une nouvelle entreprise

Année(s) : 11, 12

Sujet(s) : Affaires et commerce

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent  

Comparer différentes méthodes de paiement

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Méthodes et stratégies pour gagner de l’argent 

Comparer différentes méthodes de paiement

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière

136-07-005-IFL_Science_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Avantages et inconvénients des voitures hybrides  

136-07-005-IFL_Science_Tile

| Les enseignants  

Avantages et inconvénients des voitures hybrides  

Évaluer les répercussions environnementales et financières des voitures hybrides

Année(s) : 7

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Science_Tile

Avantages et inconvénients des voitures hybrides 

Évaluer les répercussions environnementales et financières des voitures hybrides

Année(s) : 7

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Évaluation des marges de profit  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Évaluation des marges de profit  

Déterminer le prix approprié d’un produit en vue d’optimiser le profit

Année(s) : 10

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Évaluation des marges de profit 

Déterminer le prix approprié d’un produit en vue d’optimiser le profit

Année(s) : 10

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Argent présent et pris en compte!  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Argent présent et pris en compte!  

Connaître les types de comptes bancaires et le revenu en intérêts

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Argent présent et pris en compte! 

Connaître les types de comptes bancaires et le revenu en intérêts

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Cranial-Cash-Clash

 
 
 
 

 

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

Cranial-Cash-Clash

|
 
 
 
 

Match monétaire mental  

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

Cranial-Cash-Clash

Match monétaire mental 

Jouez et mettez à l’épreuve vos connaissances en finances personnelles

Thème(s) : Dépenser...

136-07-005-IFL_interactive_dollarsdecisions_Tile-FR

 
 
 
 

 

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

136-07-005-IFL_interactive_dollarsdecisions_Tile-FR

|
 
 
 
 

Dollar$ & Cie  

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

136-07-005-IFL_interactive_dollarsdecisions_Tile-FR

Dollar$ & Cie 

Jouez pour connaître les conséquences des bonnes et mauvaises décisions financières

Thème(s) : Dépenser...

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Construire un pylône en respectant un budget  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Construire un pylône en respectant un budget  

Concevoir et construire un pylône en respectant un budget

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Construire un pylône en respectant un budget 

Concevoir et construire un pylône en respectant un budget

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques, Sciences

136-07-005-IFL_quizzes_creditIQ_Tile-FR

 
 
 
 

 

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

136-07-005-IFL_quizzes_creditIQ_Tile-FR

|
 
 
 
 

Questionnaire sur le QI en matière de crédit  

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

Thème(s) : Dépenser...

 
 
 
 

136-07-005-IFL_quizzes_creditIQ_Tile-FR

Questionnaire sur le QI en matière de crédit 

Apprenez comment maintenir un bon pointage de crédit

Thème(s) : Dépenser...

bg-history-of-money

 
 
 
 

 

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

bg-history-of-money

|
 
 
 
 

Histoire de l’argent : tableau chronologique  

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

 
 
 
 

bg-history-of-money

Histoire de l’argent : tableau chronologique 

Découvrez l’évolution de l’argent au fil des siècles

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

136-07-005-IFL_quizzes_ratemyrisk_Tile-FR

 
 
 
 

 

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

136-07-005-IFL_quizzes_ratemyrisk_Tile-FR

|
 
 
 
 

Évaluer ma tolérance au risque  

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

Thème(s) : Investir

 
 
 
 

136-07-005-IFL_quizzes_ratemyrisk_Tile-FR

Évaluer ma tolérance au risque 

Répondez au questionnaire pour savoir si vous aimez prendre des risques

Thème(s) : Investir

136-07-005-IFL_quizzes_creditordebit_Tile-FR

 
 
 
 

 

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

136-07-005-IFL_quizzes_creditordebit_Tile-FR

|
 
 
 
 

Questionnaire sur les cartes de crédit et de débit  

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

Thème(s) : Épargner...

 
 
 
 

136-07-005-IFL_quizzes_creditordebit_Tile-FR

Questionnaire sur les cartes de crédit et de débit 

Évaluez vos connaissances sur les cartes de crédit et de débit

Thème(s) : Épargner...

136-07-005-IFL_quizzes_currencymatch_Tile-FR

 
 
 
 

 

Associez les pays et les devises

136-07-005-IFL_quizzes_currencymatch_Tile-FR

|
 
 
 
 

Jeu-questionnaire d’association des devises  

Associez les pays et les devises

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

 
 
 
 

136-07-005-IFL_quizzes_currencymatch_Tile-FR

Jeu-questionnaire d’association des devises 

Associez les pays et les devises

Thème(s) : Notions de base sur l’argent

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le grand sauvetage  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Le grand sauvetage  

Analyser l’effet des facteurs économiques et de l’intervention du gouvernement

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Le grand sauvetage 

Analyser l’effet des facteurs économiques et de l’intervention du gouvernement

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_Guidance&Career_Fr_Final

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Notions de base sur le budget personnel  

136-07-005-IFL_Guidance&Career_Fr_Final

| Les enseignants  

Notions de base sur le budget personnel  

Établir un budget en vue d’atteindre des objectifs à différentes étapes de la vie

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Guidance&Career_Fr_Final

Notions de base sur le budget personnel 

Établir un budget en vue d’atteindre des objectifs à différentes étapes de la vie

Année(s) : 12

Sujet(s) : Affaires et commerce, Mathématiques, Orientation et formation au cheminement de carrière...

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

| Les enseignants  

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté  

Examiner la répartition des ressources et les répercussions de la rareté

Année(s) : 11

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Où est mon maïs soufflé? Comprendre le concept de rareté 

Examiner la répartition des ressources et les répercussions de la rareté

Année(s) : 11

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Marché des changes : La valeur du huard  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

| Les enseignants  

Marché des changes : La valeur du huard  

Déterminer les facteurs qui influent sur les fluctuations des taux de change

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Marché des changes : La valeur du huard 

Déterminer les facteurs qui influent sur les fluctuations des taux de change

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Posséder une voiture a un prix  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Posséder une voiture a un prix  

Effectuer une recherche et comparer les coûts liés à la possession d’une voiture

Année(s) : 11

Sujet(s) : Éducation technologique, Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Posséder une voiture a un prix 

Effectuer une recherche et comparer les coûts liés à la possession d’une voiture

Année(s) : 11

Sujet(s) : Éducation technologique, Mathématiques

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire de l’argent en donnant des cours de musique  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Faire de l’argent en donnant des cours de musique  

Examiner le lien entre l’expérience et l’éducation, et le revenu et l’éducation

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Éducation artistique

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Faire de l’argent en donnant des cours de musique 

Examiner le lien entre l’expérience et l’éducation, et le revenu et l’éducation

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Éducation artistique

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer?  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer?  

Analyser la relation entre les risques et les avantages liés aux placements

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les risques liés aux placements : quel niveau de risque pouvez-vous tolérer? 

Analyser la relation entre les risques et les avantages liés aux placements

Année(s) : 11

Sujet(s) : Affaires et commerce, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé  

Calculer et comparer les revenus en intérêts

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Comparer l’intérêt simple et l’intérêt composé 

Calculer et comparer les revenus en intérêts

Année(s) : 11

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

| Les enseignants  

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

Examiner les répercussions des services publics et privés sur la société

Année(s) : 10

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Canadian&world_Tile

Quoi de neuf docteur? Les soins de santé au Canada  

Examiner les répercussions des services publics et privés sur la société

Année(s) : 10

Sujet(s) : Études canadiennes et mondiales

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les coûts liés au piratage de musique  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

| Les enseignants  

Les coûts liés au piratage de musique  

Se familiariser avec la production de la musique et la distribution numérique

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation artistique, Études canadiennes et mondiales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les coûts liés au piratage de musique 

Se familiariser avec la production de la musique et la distribution numérique

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation artistique, Études canadiennes et mondiales, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne  

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

| Les enseignants  

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne  

Connaître les escroqueries en ligne et savoir comment les éviter

Année(s) : 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

Escroqueries et stratagèmes frauduleux en ligne 

Connaître les escroqueries en ligne et savoir comment les éviter

Année(s) : 10

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Surveillez vos dépenses  

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

| Les enseignants  

Surveillez vos dépenses  

Utiliser une approche de résolution de problèmes pour modifier les habitudes

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation physique et santé

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

Surveillez vos dépenses 

Utiliser une approche de résolution de problèmes pour modifier les habitudes

Année(s) : 10

Sujet(s) : Éducation physique et santé

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique)  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

| Les enseignants  

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique)  

Composer et jouer de la musique à l’aide d’instruments non traditionnels

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Groupe à budget zéro (Utilisation d’objets recyclés pour faire de la musique) 

Composer et jouer de la musique à l’aide d’instruments non traditionnels

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le juste prix!  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

| Les enseignants  

Le juste prix!  

Examiner le concept des quatre P en marketing

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Businessstudies_Tile

Le juste prix! 

Examiner le concept des quatre P en marketing

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Festival de rue  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

| Les enseignants  

Festival de rue  

Explorer les façons dont les artistes peuvent gagner un revenu

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Festival de rue 

Explorer les façons dont les artistes peuvent gagner un revenu

Année(s) : 9

Sujet(s) : Éducation artistique

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Publicités bancaires  

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

| Les enseignants  

Publicités bancaires  

Effectuer une recherche sur un produit ou service financier et créer une publicité

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_English_Tile_Fr

Publicités bancaires 

Effectuer une recherche sur un produit ou service financier et créer une publicité

Année(s) : 9

Sujet(s) : Affaires et commerce, Français

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Notions de base sur le budget personnel  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Notions de base sur le budget personnel  

Établir un budget pour différentes étapes de la vie

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Notions de base sur le budget personnel 

Établir un budget pour différentes étapes de la vie

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Derby de la TVH  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Derby de la TVH  

Expliquer les taxes de vente et calculer leur effet sur les achats

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Derby de la TVH 

Expliquer les taxes de vente et calculer leur effet sur les achats

Année(s) : 8

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Banques d’alimentation  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Banques d’alimentation  

Effectuer une recherche sur les banques d’alimentation et le problème de la faim

Année(s) : 8

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Banques d’alimentation 

Effectuer une recherche sur les banques d’alimentation et le problème de la faim

Année(s) : 8

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

| Les enseignants  

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens  

Explorer les avantages et les défis des travailleurs aux XXe et XXIe siècles

Année(s) : 8

Sujet(s) : Études sociales, Sciences humaines et sociales

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_SocialStudies_Tile

Problèmes financiers auxquels doivent faire face les travailleurs canadiens 

Explorer les avantages et les défis des travailleurs aux XXe et XXIe siècles

Année(s) : 8

Sujet(s) : Études sociales, Sciences humaines et sociales

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Exploration au supermarché  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Exploration au supermarché  

Examiner le lien entre le prix, la marque et les choix santé

Année(s) : 7

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Exploration au supermarché 

Examiner le lien entre le prix, la marque et les choix santé

Année(s) : 7

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Si l’argent poussait dans les arbres  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Si l’argent poussait dans les arbres  

Explorer le concept des besoins et des désirs dans différentes collectivités

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Si l’argent poussait dans les arbres 

Explorer le concept des besoins et des désirs dans différentes collectivités

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Publicité : Derrière l’image  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Publicité : Derrière l’image  

Analyser différents types de publicités et déterminer les messages véhiculés

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Publicité : Derrière l’image 

Analyser différents types de publicités et déterminer les messages véhiculés

Année(s) : 7

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie  

Calculer les coûts associés à la possession d’un animal et en explorer les avantages

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Mon ami poilu : ce qu’il en coûte de posséder un animal de compagnie 

Calculer les coûts associés à la possession d’un animal et en explorer les avantages

Année(s) : 6

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel  

Évaluer différentes stratégies liées à l’épargne et aux dépenses

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Sagesse financière : Mettez-y votre grain de sel 

Évaluer différentes stratégies liées à l’épargne et aux dépenses

Année(s) : 6

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_Language_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée  

136-07-005-IFL_Language_Tile

| Les enseignants  

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée  

Créer une bande dessinée et discuter des options éthiques liées à l’argent trouvé

Année(s) : 5

Sujet(s) : Français

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Language_Tile

Le dilemme de l’argent : Une bande dessinée 

Créer une bande dessinée et discuter des options éthiques liées à l’argent trouvé

Année(s) : 5

Sujet(s) : Français

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Le magasin en classe  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Le magasin en classe  

Faire une simulation d’achat et de vente en vue d’accroître les habiletés en calcul

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Le magasin en classe 

Faire une simulation d’achat et de vente en vue d’accroître les habiletés en calcul

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports  

Calculer les coûts associés à divers sports et aux avantages de ceux-ci

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les maths du sport : Les coûts associés aux sports 

Calculer les coûts associés à divers sports et aux avantages de ceux-ci

Année(s) : 5

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Faire de l’argent  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

| Les enseignants  

Faire de l’argent  

Concevoir de l’argent reflétant l’histoire et la culture du Canada

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique, Français, Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Faire de l’argent 

Concevoir de l’argent reflétant l’histoire et la culture du Canada

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique, Français, Mathématiques

136-07-005-IFL_Math_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques)  

136-07-005-IFL_Math_Tile

| Les enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques)  

Calculer le coût du matériel pour les portefeuilles en ruban adhésif de la classe

Année(s) : 4

Sujet(s) : Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Math_Tile

Portefeuille en ruban adhésif (mathématiques) 

Calculer le coût du matériel pour les portefeuilles en ruban adhésif de la classe

Année(s) : 4

Sujet(s) : Mathématiques

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels)  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

| Les enseignants  

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels)  

Créer un portefeuille en ruban adhésif aux fins de la littératie financière

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Thearts_Tile

Portefeuille en ruban adhésif (arts visuels) 

Créer un portefeuille en ruban adhésif aux fins de la littératie financière

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation artistique

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

Les Enseignants  

Plan de leçon :  

Vite à la banque  

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

| Les enseignants  

Vite à la banque  

Jouer à un jeu de poursuite modifié pour enseigner le concept de l’épargne

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques

Les Enseignants  

136-07-005-IFL_Health&Physical_Tile

Vite à la banque 

Jouer à un jeu de poursuite modifié pour enseigner le concept de l’épargne

Année(s) : 4

Sujet(s) : Éducation physique et santé, Mathématiques